La vie au grand hertz

En ce début de mois d’avril ensoleillé, nous apportons notre pierre à l’édifice de la bonne humeur générale avec une nouvelle friandise musicale.

Il y a peu, nous avons retrouvé un stock de k7 ainsi qu’un vieux lecteur enregistreur Fisher Price. C’est les yeux embués par la nostalgie du temps insouciant de nos trois enfances respectives que nous avons soigneusement sélectionné cette interview datée de 1983 d’un SDF (ou clochard comme on le disait à l’époque).

Réalisée par un enfant en plein apprentissage du métier de journaliste radio, cette interview fraîche et décalée, tout comme les réactions acerbes des commerçants en résonance avec l’actualité, nous ont largement inspirées.

Nous avons, dès lors, tenté une configuration live, c’est-à-dire, un joyeux « one-shot » enregistré micros ouverts d’une seule traite. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous… c’est une première !

Remerciements au passage à la petite Saga de Bourgogne pour sa contribution généreuse : c’est elle qui nous a offert ce joli kalimba venant tout droit du Mali.

Oh Joie ! Oh bonheur ! Naissance de la friandise (de 3 minutes 55) que nous vous livrons sans plus attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.