Chouf

Chouf

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

C’est en compagnie de Jérôme Bensoussan que nous retrouvons le réalisateur Karim Dridi. Ce dernier décrit notre collaboration comme ceci : « La bande originale du film composée par Chkrrr s’éloigne de la musique urbaine, au profit d’une mélodie volontairement lyrique, donc cinématographique, pour soutenir la trame tragique du film. Une musique qui a du souffle, du corps, presque un requiem. »

Nous avons également eu l’occasion de travailler avec la rappeuse Casey (qui signe d’ailleurs le titre d’ouverture du film) et le très talentueux Foued Nabba pour le titre de fin.

Nous avons confié le mixage 5.1 de cette b.o. à Nicolas Duport aux Studios Ferber.

CHOUF a remporté le prix de la meilleure musique originale au « Carthage Film Festival 2016 ».