Dekat di hati

Ivry-sur-Seine – été 2011, nous sommes au coeur d’une ancienne minoterie en pleine préparation d’un événement hors normes… comme souvent avec Laurent Gachet.

La tribu est réunie et dans cette tribu, nous retrouvons Séréna Fisseau que nous avions rencontré environ un an plus tôt, sur les remparts de Salé au Maroc. Difficile de vous dire à quel point nous aimons Séréna, sa voix, son talent, sa gentillesse & sa bienveillance illuminent chaque instant passé à ses côtés.

Mais cette fois ci, loin de la chaleur marocaine, c’est dans la « Nef de sel » que nous devons nous produire avec Séréna. Nous composons ensemble ce morceau : « Dekat di hati » sur un texte indonésien que Séréna écrit pour l’occasion.

Soyons honnête. Ce morceau est dans nos tiroirs depuis longtemps. Mais lorsque l’extrêmement talentueux Vincent Peirani nous demande s’il peut faire un arrangement de ce titre, nous n’osons alors plus sortir notre version. Tant sa version est belle ! Vous pouvez l’écouter ici : http://www.deezer.com/fr/track/74659326

Il nous faudra alors quelques années pour remettre les oreilles dedans et enfin vous la proposer en friandise musicale.

Hà Nội

 

Hanoï 2017, les temples bouddhistes se glissent entre stands de Bánh Mì et vendeurs de jade. Dans l’odeur de centaines de batons d’encens les bonzes y psalmodient leur prières : il suffit d’enlever ses chaussures et de tendre l’iphone pour capter leurs chants.

Pour prolonger cet instant, voici une friandise made in Viêt Nam.

Chouf

Chouf

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

C’est en compagnie de Jérôme Bensoussan que nous retrouvons le réalisateur Karim Dridi. Ce dernier décrit notre collaboration comme ceci : « La bande originale du film composée par Chkrrr s’éloigne de la musique urbaine, au profit d’une mélodie volontairement lyrique, donc cinématographique, pour soutenir la trame tragique du film. Une musique qui a du souffle, du corps, presque un requiem. »

Nous avons également eu l’occasion de travailler avec la rappeuse Casey (qui signe d’ailleurs le titre d’ouverture du film) et le très talentueux Foued Nabba pour le titre de fin.

Nous avons confié le mixage 5.1 de cette b.o. à Nicolas Duport aux Studios Ferber.

CHOUF a remporté le prix de la meilleure musique originale au « Carthage Film Festival 2016 ».

Discount – La musique du film

Poursuivant l’engagement solidaire du film « Discount », Chkrrr vous offre la bande originale en libre téléchargement.

Nous avons pris la décision de donner la bande originale du film « Discount » et ce en parfaite cohérence avec les valeurs et convictions que véhicule le long-métrage de Louis-Julien Petit.

Ainsi vous retrouverez la b.o. en libre écoute & téléchargement sur notre soundcloud.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver le titre du générique de fin de Ruddy Descieux ici : DeezeriTunes, Spotify

 

N’oubliez pas qu’Allocine reverse l’intégralité des revenus publicitaires du visionnage de la bande annonce du film aux restos du cœur !

Nous vous souhaitons une bonne écoute ! #solidaires !

 

Discount

Affiche Discount

Mercredi 21 janvier 2015, vous pourrez retrouver au cinéma le film « Discount » dont nous avons eu la joie de faire la musique originale !

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Un film de Louis-Julien Petit avec entre autres : Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon, Sarah Suco…

Par ailleurs, à l’occasion de la sortie du film Discount au cinéma le 21 janvier prochain, AlloCiné met en place une opération inédite: LA BANDE-ANNONCE SOLIDAIRE !

Le principe est simple, les revenus publicitaires générés par la bande-annonce seront reversés par AlloCiné aux Restos du Coeur. Plus la bande-annonce sera vue, plus le don sera important.

#solidaires !

Les jardins de la Fondation Cartier

En cette St. Valentin, plutôt que de vous offrir un bouquet, nous préférons vous offrir un jardin !

A la fin de l’été 2012, notre ami Raphaël Duroy passe un petit coup de fil au studio. Et puis, à peine raccroché qu’on le voit arriver sur son beau vélo, avec sous le bras cette vidéo.

Raphaël avait passé quelques heures à sillonner les jardins de la Fondation Cartier avec sa caméra et un micro cravate sur Metin, le jardinier.

Une fois le micro oublié, Metin nous emmène dans son beau jardin et nous en fait la visite.

En laissant tourner le film dans le studio, c’est une nouvelle forme de friandise musicale qui s’est créée. Une friandise musicale vidéo : la collaboration d’un jardinier, d’un réal, d’un papillon et de Chkrrr.

La B.O. d’une balade dans les jardins de la Fondation Cartier.